Mèze rejoint l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie

Vendredi 16 juin, Le maire de Mèze Thierry Baëza et Nicolas Archimbeau, adjoint aux affaires portuaires, ont accueilli Serge Paillarès, Président de L’Union des Villes Portuaires d’Occitanie (UVPO). La Ville de Mèze est désormais adhérente de cette association qui fédère 44 ports maritimes et fluviaux de la région. Son rôle est notamment de relayer sur le terrain les différentes démarches portées au niveau national, comme celle de la certification Afnor Ports Propres.

Mèze est d’ailleurs le premier port d’Occitanie à avoir obtenu la prestigieuse certification Afnor « Port Propre actif en biodiversité » et continue de favoriser des actions qui concilient le fonctionnement d’un port respectueux de l’environnement avec la préservation de la biodiversité.
L’Union des Villes Portuaires d’Occitanie est un réseau à la fois utile et valorisant pour la Ville de Mèze. Elle représente et défend les intérêts spécifiques des ports adhérants auprès des ministères ainsi qu’auprès des instances régionales ou des organismes publics.